• LE TOHON

    1- Le Tohon en amont et en aval de l'étang de Célac(commune de Questembert):LE TOHON

    1,50 à 2 m de large ; 0,50 à 1m de profondeur.

    C'est un parcours idéal pour la pêche au toc aux appâts naturels. Nombreuses truites de taille moyenne. Parcours assez technique, poissons méfiants. Pour réussir une belle partie de pêche, il faut savoir se tenir en retrait de la berge et être très discret. Matériel idéal : canne à fil intérieur ou téléréglable.

    Accès facile par l'étang de Célac.

     

     

     

     

    2- L'étang de Célac (commune de Questembert) :

    LE TOHON

    Etang classé en 1ère catégorie, pêche à une seule ligne autorisée, capture de 5 truites par jour et par pêcheur maxi autorisée. Présence de truites farios de bonne taille mais aussi de perches, carpes, brèmes et gardons. Lâchers de truites arc-en-ciel régulièrement. Pêche aux appâts, au lancer, à la mouche. Pour la perche, préférer le lancer léger (petits twists) ou la pêche avec de petits vifs.

     

     

    3- Le Tohon entre le Moulin de Tohon et l'étang de Célac (commune de Questembert) :

     2,5 mètres de largeur moyenne. C'est un parcours très intéressant pour la pêche de la truite. Le cheminement est particulièrement aisé par un sentier longeant la rivière. Les postes de pêche sont nombreux et variés, le parcours est réputé pour la présence de grosses truites. Pour accéder au parcours, à Questembert, suivre "étang de Célac". Chemin d'accès sur D5 vers Muzillac.

     

    4- Le moulin du Tohon (commune de Questembert):

    LE TOHON

     3 à 5m de large, profondeur inférieure à 1m. Ce magnifique parcours (bien entretennu par les propriétaires riverains) permet l'utilisation de différentes techniques: lancer léger, ultra léger, toc aux appâts naturels, mouche. Truites farios et vairons en nombre. Accès facile par la route


    5- Le moulin du Pomin sur le Tohon (entre Questembert et Noyal-Muzillac) :LE TOHON

    3 à 5 m de large, 0,80 à 1,20 m de profondeur, succession de rapides et de faibles courants. Accès facile par la route, c'est le parcours le plus représentatif de notre AAPPMA.  Les truites y sont de belle taille et bagarreuses. Techniques possibles : toc et vairon manié en début de saison, lancer ultraléger et mouche dès la mi-avril. Truites actives en journée malgré l'absence de gobages.

     

     

    6- Le Tohon entre le Moulin de Kerdréan et le Moulin de Pomin :

    LE TOHON 3 mètres de largeur moyenne. Le parcours est sauvage et sportif. Il abrite une bonne population de truites dont quelques gros sujets. Pour accéder au parcours, prendre la D5 de Questembert à Muzillac (accès amont) ou par la voie communale de Noyal-Muzillac à Bérric (accès aval).

     

    Un parcours intéressant au toc et au vairon en début de saison et ensuite à l'ultra-léger (mouche possible sur certaines portions)

    Aide à la localisation:


    Agrandir le plan


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :